Nos réalisations
Admirez nos créationsNous réalisons tous types d’installations, découvrez-en quelques-unes ici pour vous en mettre plein les yeux
La concrétisation
L’hôtel Royal d’Evian
Après 2 ans d’expérience, nous réussissons un coup formidable en terme de notoriété. En effet, nous remercions par avance les prestigieuses entreprises d’électricité qui nous ont fait confiance qui sont Eiffage Energie et CEGELEC. Ces derniers nous ont confié l’intégration et la mise en service des 120 chambres de l’Hôtel Royal d’Evian, comme vous le savez l’un des 24 palaces français.
Une aubaine dont nous avons profité pour assurer le bon fonctionnement des installations via la programmation de type KNX sur le logiciel ETS4. Il concernait principalement le fonctionnement des éclairages en TOR, en variation 0-10V et en gradation suivant les scénarios prédéfinis. La difficulté principale était de créer une topologie pour plus de 1600 participants et surtout de lier plus de 10 000 adresses de groupe. Comprendra qui peut…
Le défi
La maison foudroyée
Suite à un orage, une nouvelle expérience vient taper à notre porte. Le propriétaires d’une villa de plus de 10 ans en tébis TS 1ère génération (avec programmateur modulaire TS 100) nous fait part que des modules fond de boîte et modulaires de tableau ont pris la foudre dont le programmateur. Que faire ? Changer les pièces défectueuses, impossible le cerveau de l’installation n’est plus en vente. Nous voilà partis pour un défi de taille : tout reprogrammer en ETS4.
Dans un 1er temps, nous avons dû flasher le logiciel des modules fond de boîte TS304 Hager rescapés de la foudre, puis la programmation classique. Conséquence de la conversion, le client veut faire évoluer son installation de base (éclairages et volets roulants) en remplaçant son alarme filaire par la centrale LS de chez Hager et son module radio/bus KNX d’une part, et en intégrant des caméras d’autre part. Le tout est ensuite supervisé par la passerelle Eibport de chez bab-technologie, avec sa nouvelle version 3 en cubevision compatible IOS, Android et Windows.
D’une installation basique, nous en avons fait une autre bien plus complexe qui lie le confort et la sécurité. Pour être optimal, nous avons ajouté des parafoudres type fusadee, des onduleurs et créé une belle petite baie de brassage en 10 pouces avec 16 RJ45, avec le réseau informatique de cat 5 existant.
Notre première expérience
Sous EDEIS
C’est en fin d’année 2012 que nous avons eu l’opportunité, chez notre cher client qui possède une villa en Tébis TX, de la convertir avec le logiciel ETS3 afin de faire fonctionner sa passerelle TH006 de chez Hager. Nous avons pu ajouter quelques fonctions et scénarios supplémentaires qui ont ravis le propriétaire.
L’installation gère l’éclairage, les volets roulants, le chauffe-eau, le portail extérieur et la régulation du chauffage électrique au sol.
Cette expérience nous a interpellés puisque cette conversion permet à ceux qui possèdent ce même type d’installation de la faire évoluer considérablement. Alors n’hésitez pas à nous contacter, nous avons des solutions pour vous.
La villa « James Bond »
Sans WiFi
Elle existe et elle se trouve à Thonon-les-Bains. Ce surnom rappelle l’avant-gardisme des objets, l’installation de multiples gadgets et à l’usine à gaz qu’il faut gérer sans limite de la faisabilité, jusqu’aux ultimes détails des exigences d’un client doué de technicité et sensible aux ondes électrostatiques pour corser l’affaire.
Le bâtiment est sur 4 niveaux avec monte-charges intérieur, 2 garages dont un motorisé (qui sort du sol), 2 écrans fixes tactiles, un contrôle d’accès par empreinte digitale, alarmes et vidéo-surveillance, détection de feux avec scénario, une station météo pour l’arrosage automatique et contrôle d’apport de chaleur… Des détails à ne plus en finir. Cette villa a une installation en KNX et urilise des modules de différentes marques. Leur choix ne se fait pas au hasard mais suivant le meilleur de leur cahier des charges en tenant compte du coût. Pour le chauffage, nous avons pris une VMC double flux couplée à un puits canadien et d’une PAC de type aérotermique. L’ensemble réchauffe aussi le ballon thermodynamique lui même relié à des panneaux solaires.
Nous intervenons régulièrement encore aujourd’hui pour des besoins sur mesure. En voici quelques anecdotes :
- Vous prenez une plaque à induction du commerce, vous mettez un plat en chauffe, la VMC est en PV (normal). Si vous chauffez un deuxième plat, la VMC passe en GV sans appuyer sur aucun bouton.
- Comment savez-vous si votre espace vert a besoin d’être arrosé ? Pas de problème, la station météo analyse l’ensoleillement, la température, l’hygrométrie et le vent, puis met en route les électrovannes des arrosoirs si besoin.
- Vous avez peur d’une inondation pendant votre absence ? Pas de problème, une électrovanne générale d’eau coupe l’eau dès que la maison est vide.
- Création d’un système automatique de l’encastrement des écrans d’ordinateurs pour ne pas gâcher la vue sur le lac…
Après une telle expérience, rien ne nous arrête. Pensez, et nous faisons le reste.